RESIDENCE CINE-THEÂTRE

1/3

RESIDENCE CINE-THEÂTRE pour la classe théâtre du Collège le Marchioux

Comme chaque année, Ah? coproduit et accompagne la création de la Classe à Horaire Aménagé Théâtre (C.H.A.T.) du Collège Le Marchioux.

Cette année, sous la traditionnelle houlette d'Hélène Arnaud du Théâtre de l'Esquif, la C.H.A.T. avait prévu de monter "ANNETTE (tombée de la main des dieux)" de Fabienne Swiatly, un texte puissamment poétique sur le handicap, Prix Collidram 2012.

Le projet de pièce ayant été quelque peu contrarié par le Covid, masques quasiment toute l'année, confinements et autres contraintes sanitaires, il s'est mué en projet de film et la résidence au plateau du 7 au 12 mai en tournage dans un Théâtre du Palais des congrès métamorphosé en studio ciné.

Magnifique expérience pour les élèves et l'équipe professionnelle à leurs côtés.

Tous nos remerciements au Directeur académique pour son autorisation, au Collège Le Marchioux pour l'engagement de l'établissement dans de si beaux projets, à Hélène Arnaud pour la mise en scène, au CARUG pour l'accompagnement technique au poil, à la ville de Parthenay pour la mise à disposition de l'équipement. Le montage démarre ces jours-ci !

Le moyen-métrage "ANNETTE (tombée de la main des dieux)" sortira sur les écrans du Cinéma Le Foyer fin juin.

On vous tient au courant des dates très très vite.