MENTIONS LEGALES

Directeur de publication
Trésorier : Jean Pierre Arlot

 

Hébergeur
Oxito - Chemin du Dévent 7 – CH-1024 Ecublens – Suisse.

 

Statut
Association AH ? - SIRET : 518 822 689 00015

 

Coordonnées
L’Archipel – 7 rue de la citadelle 79200 Parthenay

 

Réalisation graphique
Association AH ? via WIX

 

Réalisation
Jean Pierre Arlot

 

Protection des données personnelles

Nous recueillons des données lorsque vous utilisez nos services. Ainsi, lorsque vous visitez nos articles numériques et utilisez nos services, nous pouvons recueillir, enregistrer et stocker l’utilisation, les séances et les informations connexes.

Nous recueillons les données que vous nous fournissez vous-même, par exemple, lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication (comme un e-mail avec un commentaire ou un retour d’information).

Nous pouvons recueillir des données auprès de sources tierces, comme décrits ci-dessous.

Nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous connectez à nos services par l’intermédiaire d’un fournisseur externe tel que Facebook ou Google.

Le service d’hébergement de nos ressources numériques nous fournit la plateforme en ligne par laquelle nous pouvons vous offrir nos services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données, les bases de données et les applications générales de notre fournisseur d’hébergement. Il stocke vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et il fournit un accès HTTPS sécurisé à la plupart de ses services.

 

Malgré les mesures et les efforts pris par nous et notre fournisseur d’hébergement, nous ne pouvons pas et ne garantissons pas une protection et une sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou d’autres personnes.

Pour cette raison, nous vous demandons de configurer des mots de passe solides et, dans la mesure du possible, de ne pas nous fournir, à nous ou à d’autres, d’informations confidentielles dont vous pensez qu’elles pourraient vous nuire de manière significative ou permanente si elles étaient divulguées. En outre, comme l’e-mail et la messagerie instantanée ne sont pas considérés comme des formes de communication sûres, nous vous demandons de ne pas divulguer d’informations confidentielles par l’intermédiaire de ces deux canaux de communication.

 

Données statistiques


Afin d’adapter le site aux demandes des visiteurs, des mesures du nombre de visites, de pages vues ainsi que de l’activité des visiteurs sur le site peuvent être effectuées.

Ces données sont transmises et stockées par Google qui utilisera ces informations dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de nos services. La durée de conservation des données est de 36 mois.
Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google.

 

Traitement de vos données


Les courriels et formulaires envoyés à nos services ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement. Seules les personnes intervenant pour leurs traitements ont accès à ces données.
Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de nos listes de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi des informations pour lesquelles l’usager s’est expressément abonné. Il est possible à tout moment de se désabonner en ligne. Ces adresses ne sont pas cédées à des tiers.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en envoyant un courriel à:  tresorah2021@gmail.com

Responsabilités


L’Association AH? ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des éventuelles inexactitudes contenues sur ce site internet.


Des liens vers d’autres sites internet sont proposés aux visiteurs. Ces sites n’engagent en aucun cas l’Association AH?  quant à leur contenu.