top of page

Vendredi 21 novembre, 20h30, PDC, Parthenay - "ANGELE" par le Cartoun Sardines Théâtre (Marseille) et A.G le 22 !

La Provence s'invite au creux de l'automne gâtinais :

 "Angèle", le 21 novembre au Palais des congrès de Parthenay !

Bonjour à toutes et tous

La venue de la troupe marseillaise du Cartoun Sardines Théâtre est toujours un évènement. Enorme succès populaire durant les 3 dernières éditions du festival off d'Avignon, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer dans la saison Ah? cette"Angèle" inspirée de Pagnol et de Giono, et revisitée par cette joyeuse troupe qui déborde d'énergie et de loufoquerie. Du théâtre populaire comme on l'adore du côté de Ah?

En attendant le 21 novembre, si le coeur vous en dit, vous êtes invité à assister ce jeudi 6 novembre, 19h, à la sortie de chantier de "Matin Brun" par le Théâtre du Bocage que nous accueillons en résidence toute cette semaine à la MCP.

***

"ANGELE" par le Cartoun Sardines Théâtre (Marseille)

Vendredi 21 novembre - 20h30

Palais des congrès - Parthenay

Tout public dès 10 ans - 1h30 - 14/12€

pour plus de détail cliquez sur l'image 

Une déclaration d'amour du théâtre au cinéma !

Inspirée d’un roman de Giono magistralement adapté à l’écran par Pagnol, cette Angèle revisité par la troupe marseillaise haute en couleur du Cartoun Sardines est un hommage burlesque et émouvant à l’art populaire, un lien entre modernité et tradition, entre théâtre et cinéma de bric et de cœur.

Angèle, fille de fermiers, a fui la campagne pour Marseille. Elle revient un jour, brisée, avec un bébé. Le père la rejette, le valet l’aime encore. La Provence devient alors le théâtre d’une possible réconciliation. Fidèle à l’univers de Pagnol, la pièce mêle drame tendre, dialogues savoureux et humanité lumineuse. Mais ici, tout se joue comme un tournage de cinéma… sans caméra !Les comédiens filment pour rire, bricolent des effets maison et embarquent le public dans une mise en scène inventive, décalée, joyeuse et folle.

La presse en parle :

“Porté par le talent des 6 comédiens, tous fantastiques, ça déborde d’énergie et de loufoquerie. C’est une dédicace au cinéma, un clin d’oeil à la tradition, mais surtout un hommage à la force des comédiens. Un vrai lien entre tradition et modernité.”  Vivantmag (Avignon OFF)

***

Comptant sur vous pour vous voir nombreuses et nombreux dans les théâtres,

Belle journée.

 

Théâtralement,

L'association Ah?

bottom of page