top of page

NOS PROCHAINS RENDEZ VOUS

Samedi 17 janvier - 20h30 - Palais des congrès - Parthenay

"J'AURAIS VOULU ÊTRE JEFF BEZOS" par le Collectif P4 (Lyon)

14/12€ ( Tout public dès 10 ans) - 1h30

Logo helloasso

Réservations:

05 49 71 22 37

RESAHsaison.festival@gmail.com

ou sur site dans l'onglet RésAH?

Un feu d’artifice satirique sur un empereur de la tech !

 

Plongez dans un cabaret déjanté qui épingle Jeff Bezos et son hydre tentaculaire : l’empire Amazon. Entre alexandrins, vaudeville, absurde, rap et éclats d’humour, le Collectif P4 mêle faits documentés et fantaisie mordante pour décortiquer, avec un regard corrosif et décalé, l’ascension d’un milliardaire pas comme les autres. C’est aussi une pièce sur les petites entorses à la dignité que nous devons faire pour ne pas être exclu du monde, qui parle d’un pouvoir démesuré et d’une immense ambition flirtant avec la mégalomanie.

Le Collectif P4 milite pour un théâtre partout et pour tout le monde. Une farce piquante et tout terrain qui explore les dérives d’un monde où la technologie s’immisce jusque dans nos âmes.  

Prix “Coup de coeur” de la presse Avignon OFF 2024

Jeudi 29 janvier - Parthenay

19h - Palais des Congrès

ART DE LA PAROLE

Tout public - 1h - Gratuit

FINALE DU CONCOURS D’ÉLOQUENCE

Présidé par le slameur Eurêka

Pour la première année,
l’association Ah ? organise
des ateliers et un concours
d’éloquence.
La finale, dernière étape
du parcours, rassemble
6 candidats qualifiés
qui vont discourir 5 minutes
autour du thème imposé
(dévoilé lors de l’ouverture
de saison).

Entre les mois de novembre et janvier, deux groupes d’une dizaine d’élèves issus des deux lycées parthenaisiens, ainsi qu’un groupe « tout public » rassemblant des participants de 16 à105 ans, sont accompagnés par Hélène Arnaud, directrice artistique du Théâtre de l’Esquif, et Pascal Arnaud, écrivain. Une demi-finale a préalablement eu lieu dans chaque groupe pour désigner les finalistes.

Point d’orgue d’un Parcours d’Education Artistique et Culturel, soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine et la CC de Parthenay-Gâtine, ce concours n’en a que le nom et est ouvert à tous, débutants y compris : il s’agit avant tout de prendre du plaisir et de progresser en toute bienveillance. Au cours de cette ultime journée, les lycéens assisteront au PDC au spectacle« Le meilleur pour la fin » d’un maître de l’éloquence, le Slameur Eurêka, qui nous fait le plaisir de présider le jury de la finale de 19h

bottom of page