Jeudi 31 mai à Saint-Aubin-le-Cloud - Place de l’église  - 18h30

Théâtre forain et Marionnettes

Gratuit (* ou « au chapeau ») - Familial – 45 minutes

 

La porte du diable 

Les Royales Marionnettes (Belgique)

Royale tournée en Gâtine et… à bicyclette !

 

Mamie est trop âgée pour se déplacer, maman n’a pas de moyen de locomotion, papa rentre trop tard, vous n’avez pas l’habitude d’aller au spectacle... cette tournée en Gâtine est pour vous. Une virée à vélo pour rapprocher le spectacle vivant des populations et faire vivre ici et là un vrai moment de rencontre populaire autour d’un spectacle ludique et de qualité, qui ravira petits et grands. Issus d'une illustre famille de marionnettistes liégeois, Les royales Marionnettes réapparaissent chaque printemps depuis 50 ans.

 

 

La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision.
Tandis que le cadet harangue la foule, l'aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette. Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n'aurez pas l'air plus bête ici qu'au football ! Le ton est donné… un spectacle mêlant tradition et actualité, haut en couleurs, drôle, où adultes et enfants s'amuseront du jeu des marionnettes et du boniment truculent des comédiens.

 

Remerciements : Les communes de Gourgé, Saint-Pardoux et Saint-Aubin-Le-Cloud et les associations : Les amis de Gourgé, En Attendant le Ferry,  MPT, APE et FSE de l’EREA de Saint-Aubin-Le-Cloud, APE de Saint-Pardoux, Collectif de grange en grange…bref, tous ceux qui nous ont aidé à ne pas pédaler dans le vide !

→ Programmation d'un spectacle accueilli en résidence en 16/17 et 17/18

 

Jeudi 31 mai – 20h30

Vendredi 1 juin – 22h

Palais des Congrès – Parthenay

 

Théâtre - Tout public à partir de 11 ans – 1h30 – 15/12/ 8 euros

 

Cybers 

Théâtre de l’Esquif (Niort) – Marion Aubert

Mise en scène : Hélène Arnaud

Humain ? Trop humain ? Trop inhumain ?

 

Cybers est une réflexion transhumaniste autant que du théâtre d'anticipation.

 

Cybers nous embarque dans les fragments d’une histoire qui pourrait bien devenir la nôtre. Au fil des fables originales écrites par Marion Aubert et accompagnées par le piano fou de Stéphane Leach, Cybers explore ce que nous pourrions être une fois augmentés, améliorés, transformés, d'aujourd'hui à 2900. Certaines sont de pures sciences-fictions, d'autres des situations déjà très concrètes sur lesquelles le débat fait rage, d'autres encore nous replongent dans les mythes anciens, ceux où nous transgressons les lois de la Nature à la recherche de la vie éternelle...

 

C'est vertigineux ou drôle, grinçant ou visionnaire... selon les sensibilités.

Entre poésie, audace, tragédie et humour, Cybers ne cherche jamais à démontrer ou moraliser, mais à mettre en chair et en os et en émotions nos fantasmes et ce qui nous attend... peut-être plus tôt qu'on ne croit.

 

Deux séances uniques pour entrevoir le futur !

 

Une programmation soutenue par l'OARA et la Région

Réservez dès maintenant vos places pour le Festival :

Reservez dès maintenant (fin 24 heures avant l'heure du spectacle) :

© C.C - Association Ah?