La Peyratte - La Forge à fer  – 17h

Théâtre forain et Marionnettes

Gratuit (* ou « au chapeau ») - Familial – 45 minutes

 

La porte du diable 

Les Royales Marionnettes (Belgique)

Royale tournée en Gâtine et… à bicyclette !

 

Mamie est trop âgée pour se déplacer, maman n’a pas de moyen de locomotion, papa rentre trop tard, vous n’avez pas l’habitude d’aller au spectacle... cette tournée en Gâtine est pour vous. Une virée à vélo pour rapprocher le spectacle vivant des populations et faire vivre ici et là un vrai moment de rencontre populaire autour d’un spectacle ludique et de qualité, qui ravira petits et grands. Issus d'une illustre famille de marionnettistes liégeois, Les royales Marionnettes réapparaissent chaque printemps depuis 50 ans.

 

 

La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision.
Tandis que le cadet harangue la foule, l'aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette. Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n'aurez pas l'air plus bête ici qu'au football ! Le ton est donné… un spectacle mêlant tradition et actualité, haut en couleurs, drôle, où adultes et enfants s'amuseront du jeu des marionnettes et du boniment truculent des comédiens.

 

Remerciements : Les communes de Gourgé, Saint-Pardoux et Saint-Aubin-Le-Cloud et les associations : Les amis de Gourgé, En Attendant le Ferry,  MPT, APE et FSE de l’EREA de Saint-Aubin-Le-Cloud, APE de Saint-Pardoux, Collectif de grange en grange…bref, tous ceux qui nous ont aidé à ne pas pédaler dans le vide !

18h30 - Théâtre du Palais des Congrès - Parthenay

Inauguration extraordinaire mais néanmoins officielle

 

Pour lancer officiellement ce festival dédié à la jeunesse, à 18h45, après els dscours, place à l'extraordinaire, place aux jeunes. Après les discours officiels, la « Pépinière d’artistes* »

des Collèges de Thénezay et de Secondigny monte sur les planches pour nous présenter leurs créations concoctées avec Lhomé, Alea Citta, Gonzo Collectif et des cinéastes de Poitiers. (Durée : environ 1h)

 

*Les projets « Pépinière d'artistes au collège » mis en valeur lors de l'Inauguration du festival :

 

→ Création « Sortir le grand JE » - Collège Jean de la Fontaine de Thénezay  (avec les cinéastes du collectif « Après vous » et Gonzo collectif)

→ Création « Porter la voix des femmes » - Collège Louis Merle de Secondigny (avec Lhomé et Alea Citta)

20h30 - Salle Diff’Art - Parthenay

 

Slam/Rap – Tout public – 1h10 - 10/8/6 euros

 

Lhomé en concert

« Sur les murs intérieurs à mon cœur, je suis sculpteur de vers… »

 

En partenariat avec Diff'Art, le festival Ah ? vous donne rendez-vous avec la sensibilité et l’émotion incarnées : Lhomé.  Son nouvel album « Tout est lumière », sorti en février dernier, est de ceux qu’on écoute en boucle. Sa voix envoûtante et chaleureuse, servie par des textes aussi ciselés qu’engagés est un magnifique appel à l’humanité : aimer, s'aimer, regarder le monde tel qu’il est, goûter à sa beauté, dénoncer sa perversité, lutter contre tout ce qui fait que « les masses s’affolent et renoncent à leur âme. » 

 

Ce concert en forme de set inédit proposera 14 nouveaux titres, plus un « Bonus surprise » avec 30 élèves du Collège Louis Merle de Secondigny…

Réservez dès maintenant vos places pour le Festival :

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Tumblr Classic

Reservez dès maintenant (fin 24 heures avant l'heure du spectacle) :

© C.C - Association Ah?